C’est un travail épuré et sobre qu’Isabelle Nadeau nous invite à découvrir, un travail minutieux, plein de sensibilité et de poésie couplé à la rigueur de la scientifique qu'elle garde de ses longues années d'études de chimie. Elle est toujours à la recherche de nouvelles recettes de terres, de terres papier, d’engobes, d’oxydes, d’émail.
Sa nouvelle collection se décline en arbres de couleurs sur fond blanc. La technique utilisée, le mocha tea, nous vient d'Angleterre, Il s'agit de laisser fuser des oxydes dans la terre humide comme une aquarelle. L'artiste met ensuite en scène ces délicates ramures sur des pièces en porcelaine.
Isabelle Nadeau a son atelier à Saint Jean d'Angély près de La Rochelle. Elle y ait venue retrouver ses racines après un long séjour de plusieurs années à Paris. Les arbres et ses racines ne sont pas apparus par hasard.
Une envie de mis de poser sur du textile les oeuvres ceramiques d'isabelle Nadeau afin de pouvoir amener des nouvelles couleurs obtenues par Isabelle lors de la cuisson des terres colorées qu'elle utilise,et le graphisme particulier en travaillant les assiettes côte à côte