Adoptez l’imprimé liberty : tendance mode Printemps-Été

Publié le 26 May 2017

L’imprimé liberty : le motif fleuri indémodable

 

Les fleurs reviennent en force dans la collection Prêt-à-porter Printemps-Eté 2017.

Romantiques en imprimé liberty, elles peuvent être graphiques, géantes ou minimalistes, envahirent nos robes et nos tops d’été ou simplement faire un clin d’œil sur un chapeau ou un sac.

Les fleurs expriment notre féminité ou notre humeur du jour.

A l’occasion de sa collection Printemps-Eté, Made in Sens les transforme pour votre plus grand plaisir !

 

Les fleurs : un message au-delà de la mode

 

Symbole de la féminité par excellence, la fleur s’invite dans nos dressings. Roses, orchidées, tulipes, marguerites, tournesols, elles sont devenues le langage universel de la mode. Certains en feront même leur logo, comme ce fut le cas de Gabrielle Chanel avec le camélia.

Symbole de la vie et l’amour, la fleur devint l’incarnation de la révolution portée par la génération hippie. Chantée par Laurent Voulzy, les fleurs prennent ainsi le pouvoir et seront au cœur d’une génération optimiste et pétillante.

La mode à fleurs : tendance de la collection Printemps-Été

 

Mais les fleurs ne sont pas toujours un symbole politique.

Légères et colorées, elles fascinent et inspirent les créateurs à l’approche de l’été chaque année. Pour cette collection Printemps-Eté, les fleurs reviennent « parfumer » nos tenues et nous apportent fraicheur et peps. Robes à fleurs, tee-shirts à fleurs, tuniques imprimées à fleurs chaque vêtement est prétexte à une expression libre de notre humeur !

Cet été 2017, la tendance fleurs ou flower power est portée par toutes les modeuses, de la tête aux pieds ou à bout de bras ! On vous laisse le choix !

 

L’Imprimé liberty

 

Star des motifs fleuris, l’imprimé liberty est devenu, au fil des années, un indispensable dans le monde de la mode. Il s’adapte à tous les goûts et à toutes les envies. Motif fleuri indémodable, l’imprimé liberty est désormais une marque à part entière, reconnaissable entre tous.

Les origines de l’imprimé Liberty

 

A l’origine, le liberty est une marque anglaise de tissu. Arthur Lasenby Liberty créa sa boutique en 1875, où il vendait principalement du tissu d’ameublement et des objets décoratifs. Touché par le succès, le liberty devient l’endroit le plus à la mode à Londres. Quelques années plus tard, il popularise le tissu Tana Lawn, un tissu en coton luxueux à 100%. Après son décès, la marque liberty connait un regain de succès. Une réussite provoquée par le mouvement flower power dans les années 60.

La société Liberty of London revoit alors ses motifs fleuris en s’inspirant d’anciens motifs issus de l’Art nouveau du début du 20ème siècle.

 

Made In Sens réinvente le motif fleuri

 

Toujours en quête d’innovation et de création, Made In Sens s’est laissé emporté par la poésie des fleurs.

Avec Les Chaussettes Orphelines, nous vous proposons des fleurs faîtes « fées », qui recolorent d’un coup de baguette magique nos prints en multicolore et donnent à notre rayure marine des idées de « jardins ».

Made in Sens réenchante l’imprimé liberty et vous invite à découvrir la magie de ses robes à fleurs et la légèreté de ses tee-shirts à fleurs ! 

 

Retrouvez l'ensemble de la collection sur le thème des fleurs dans notre e-shop ou dans une de nos boutiques partenaires.

Plus d'articles

Rechercher dans notre boutique