Dans les coulisses d'un représentant Made In Sens

Notre représentante, Ghys a pris sa plume, pour vous raconter comment se déroule le travail de représentant chez Made In Sens. 

 

Il était une fois, au tout début de notre siècle, au Salon Who’s Next à Paris, un agent commercial (une !) déambulant parmi les allées sans grand étonnement, jusqu’à ce que son regard (bionique...cela va de soi !) se pose sur un charmant petit stand coloré se proposant de mettre en scène sur des collections de  vêtements, le travail d’Artistes Peintres, Photographes, Graffeurs et Associations à visées humanitaires… Une bien jolie idée qui a tôt fait de la séduire. 

Ainsi est née une collaboration entre la joyeuse équipe MADE IN SENS et la « Spécialiste en chiffon » que je suis, en toute humilité !!  : Ghys pour vous servir !! 

Deux fois par an, pour les collections Eté et les collections Hiver, je sillonne les petites et grandes routes de mon secteur : Languedoc-Roussillon / Paca /Corse avec ma petite auto, afin de présenter les échantillons (Samples, in English !) à nos fidèles Clientes (et Clients, plus rares …mais toujours appréciés ! ) de Boutiques Multimarques . 

 Nathalie et Mireille de la boutique COZUMEL à Digne-les-Bains (04)

Les Clients(es) sont accueillis(es) en individuel, sur rendez-vous en Showroom dans des Salons d’Hôtels, les plus proches possible de leur domicile, et peuvent en toute tranquillité sélectionner les articles qu'ils ou elles souhaitent commercialiser pour la saison prochaine. Leur envies et choix varient en fonction du style de leur Boutique, de leur lieu d’implantation, et surtout de leur personnalité, il n’échappe à personne que le charisme de chaque responsable de magasin impacte de façon fondamentale sa clientèle. 

Au regard des offres multiples de distribution (grande et moyenne), de toutes les enseignes qui se propagent dans et autour de nos Chères Citées, de l’incontournable réseau internet, la Boutique de Proximité se doit de marquer sa Différence par son Accueil, ses Choix, son Originalité, etc… 

Avant et après le Salon, les Showrooms ….mon Bâton de Pèlerin sous le bras (re-nommé de nos jours I.Pad !), je déambule au cœur des Villes de mon secteur, non pour porter « la Bonne Parole » ! mais faire découvrir à de nouvelles Boutiques le travail des MIS dans les villes où nous ne sommes pas déjà représentées. 

Ainsi, par votre Confiance et vos Emotions s’écrit notre petite Histoire, prochain Chapitre : Collection Hiver 2018, Bonne fin d’Année à Tous (tes), à bientôt, Je vous embrasse .

 Ghys. 

Fredy et Ghys : représentants Made In Sens.