Notre artiste de la semaine : Isabelle Nadeau

Publié le 13 June 2017

Les vêtements imprimés et Isabelle Nadeau :

quand la chimie devient poésie !

 

A priori, rien ne prédisposait Isabelle Nadeau à créer. Mais c’est justement son parcours atypique, sa passion et l’expérience créative, qu’elle propose, qui ont attiré Made In Sens.

Cette céramiste apporte à ses pièces, son expérience de chimiste : elle teste, elle dose, elle pèse. Elle approfondit de nouvelles recettes d’engobes progressant de la faïence à la porcelaine.

Elle invente, se laisse porter par son instinct, joue avec les molécules, crée une partition créative inédite. Quand la création d’un imprimé rime avec alchimie ! Pour des vêtements authentiques, uniques, made of sens !

 

Isabelle Nadeau : de la chimie à la céramique

 

Après un doctorat en chimie en 1993, Isabelle Nadeau se dirige vers le journalisme scientifique. Elle écrit pendant dix ans diverses revues spécialisées dans l’environnement et pratique en loisir la poterie et le modelage. Avec le temps, Isabelle Nadeau décide de se reconvertir vers son domaine de prédilection : la poterie céramique. L’année suivante, elle intègre l’Institut de Céramique Française et obtient son diplôme d’opérateur de tournage en céramique artisanale à Sèvres.

En 2006, Isabelle Nadeau crée son atelier-boutique à Saint Jean d’Angely. Elle fabrique et vend de la céramique d’art, des poteries et del a vaisselle. Elle transmet son savoir-faire et sa passion aux jeunes et moins jeunes à l’occasion de cours.

Venez découvrir le travail d’Isabelle Nadeau. Ses créations sont le fruit d’un travail appliqué, discret et poétique. Ses pièces sont sobres et authentiques.

Ses techniques ? Elle en a plusieurs. 

Pour « les arbres », motif, dont Made in Sens s’est inspiré pour créer ses vêtements imprimés, elle a utilisé la technique du Mocha Tea : une goutte de jus de tabac sur une couche d’argile et votre céramique devient végétale, fougères, arbres, paysages neigeux …

D’alchimiste elle devient poète !

Mais qui est Isabelle Nadeau ? Qu’est ce qui fait d’elle une artiste atypique ?

 

Isabelle Nadeau et Made In Sens : de la céramique au vêtement imprimé

 

Mettre en avant le talent des artistes, des associations, telle est l’ambition de Made In Sens.

La marque de prêt à porter féminin a eu un véritable coup de cœur pour la céramiste Isabelle Nadeau. Son rapport à la terre, ses expériences créatives, son énergie. Une nouvelle collaboration a vu le jour !

Made In Sens joue avec les arbres d’Isabelle Nadeau, les regroupe, les mélange, les contient dans des cercles, telles des bulles bouillonnantes. Et s’en inspire pour vous proposer des produits uniques :

des tops imprimés,

des gilets imprimés,

et des pulls imprimés.

 

Retrouvez l'ensemble de la collection sur le thème des fleurs dans notre e-shop ou dans une de nos boutiques partenaires.

Plus d'articles

Rechercher dans notre boutique