NOTRE CONCEPT


METTRE EN AVANT LE TALENT DES AUTRES...

Mettre son expérience du marché de la mode au profit d’associations solidaires.
Proposer des collections de prêt-à-porter pour femme inspirées de l’univers de chaque association.
Créer du lien avec les consommatrices, c'est ce que Sabine, fondatrice de la marque, a souhaité mettre en oeuvre avec Made In Sens.

PIECE OF CHIC



c’est au salon des maquette textiles qu'immédiatement le travail de "pièce o
f chic" montrait une vraie différence de recherche et de creation: leur  particularité :des photos très urbaines et modernes  , des rues ,de los angeles,et sans francisco, ils ajoutent  à celà  leur vision "néon" de la couleur , c'est graphique , fort en couleur , un plein de  vitamine D" "d comme dynnamique" Découvrir les artistes.

MARIE LAURE VAREILLES

Marie laure est toujours à l’autre bout du monde , au milieu des hommes , des couleurs , de la vie des autres .
Quand elle décide de jouer avec notre imaginaire,on est immergé et appelé par un univers d’illusions ancrées dans la réalité

Mis a aimé s’emparer de cette illusion qui fait la pluie joyeuse
Découvrir l'artiste.

ISABELLE NADEAU

Le travail  d'Isabelle Nadeau  : sobriété , elégance , des lignes pures , des couleurs essentielles, Isabelle Nadeau fait parler la terre en orfèvre de la céramique ,et de l'inatendu  des réactions chimiques qu'elle active.
Découvrir l'artiste.

CHRISTINE DAVENIER



"C’est au musée de la toile de Jouy à Jouy en Josas que j’ai découvert  l’album     « LOUNA     ET LA CHAMBRE BLEUE » illustré par Christine Davenier .Une  histoire d’imaginaire d’enfant qui se voit vivre des aventures au travers des scènes de la toile de Jouy  qui tapissent  sa chambre., ses murs deviennent le territoire de ses jeux.J’ ai immédiatement imaginé ce que pourrait être les vêtements Made in sens  en collaboration avec Christine Davenier. 
Pour nous elle a ressortie  la tapisserie de  chez elle et s’est amusée à y placer  un nouveau décor. Et voilà comment une vielle dame comme la toile de Jouy retrouve de sa fraicheur. C’est tout le talent de Christine : qui puise son inspiration dans «  l’enfant qu’elle a été et celle qui reste blottie au fond d’elle », créer  pour faire revivre sa part d’enfance heureuse et son amour de l’art et des jardins de Touraine. Passée par l’école nationale des arts appliqués de paris puis la Rhode Island school of Design aux Usa , Christine remplit les albums d’enfants de délicatesse et de fantaisie. Et nous chez Made in sens , nous mettons pour l’été 2017 en avant le talent de Christine au travers d’envies  communes celle de faire parler l’enfant qui reste en nous."
Découvrir l'artiste

CHAUSSETTES ORPHELINES

 

"C’est l'idée originale de l’utilisation des chaussettes solos qui m'a plue tout de suite. Qu'elle famille n’a pas sa corbeille pleine de ces chaussettes qui attendent toutes leur partenaire, personne n’ose les jeter dans l’attente des retrouvailles. Marcia s’est décidée à les rendre utiles même seules. Aujourd’hui, Marcia se bat avec toute sa fougue pour faire grandir son association et pouvoir développer un fil issu du retraitement industriel des chaussettes. Nous sommes fières de pouvoir, par notre travail, donner vie aux œuvres artisanales des ateliers de Marcia à travers des imprimés toujours inattendus transcendés par leur histoire et ainsi accompagner Marcia dans ses projets d’entrepreneur. Mettre en avant le talent de Marcia et l’action de l’association est chaque saison, notre engagement et notre passion ! » 
Découvrir l’association

LES INVITES AU FESTIN


Les-Invités-au-Festin« Plus qu’une rencontre un engagement ! Un grand merci à Marie Noëlle Besançon, à sa révolte engagée qui nous colle un moteur dans le dos. Elle l'a rêvé, elle l'a fait : offrir des lieux de vie aux personnes dont les désordres psychiques les privent de leur autonomie. Ainsi, ils vont pouvoir reprendre leur vie et réapprendre à « être", par des activités manuelles, corporelles et intellectuelles. Made In Sens met en avant toutes leurs diversités dans des collections inspirées de leurs travaux. Avec l'association les Invités au Festin, changeons notre regard ! »
Découvrir l’association

ISABELLE BOUTEILLET


« J’ai découvert Isabelle au salon « Maison et Objet » mais c’est lors du salon de l'artisanat au Louvre que je lui proposais une collaboration. Ses personnages attachants, passionnés, amoureux, c'est leur histoire qu’Isabelle nous raconte. Inspirée par ses brèves familiales et son entourage, elle met en scène par des mixages de couleurs : l’amour, le couple, l’amitié, la joie, la vieillesse, la jeunesse... Tout un tas d’émotions qui sont le reflet de ses sentiments. Made In Sens a voulu mettre en avant le talent et les messages d’émotion d’Isabelle ! »
Découvrir l’artiste

KATRIEN SOEFFERS


« C'est au salon professionnel « Première Vision » que je rencontrais Katrien. Sa Madame Butterfly nous a conquises grâce à cette nouvelle modernité. Immédiatement elle a trouvé sa place chez nous. Avec madame Butterfly, Made In Sens a mis en avant cette indicible "Artistic Touch " qui fait tout le talent de Katrien ! »
 Découvrir l’artiste

 

SOFIE CHEZE


« C’est à la foire de l’art contemporain de Bastille que les toiles de Sofie m'ont apportée immédiatement de la joie. Sofie est pleine de toutes ces joies enfantines qu'elle transpose dans son univers d’adulte. Conquise, je suis repartie avec sous le bras l’interprétation de son neveu « Charlie à la Piscine ». Va t’il sauter ? Va t’il redescendre de l’échelle? On aime se poser la question. Sofie représente en humour les peurs de l’enfance face à l’apprentissage de la vie mais également la vie et ses ambiguitées. Made In Sens aime le talent et l'humour de Sofie. Ses bébétes se sont transformées en d’incontournables collections ! »
Découvrir l’artiste

HELENE LAMELOISE


« C’est lors d’une visite au salon « Maison et Objet » que je suis tombée sur les collages de Hélène qui ornaient les murs d'un stand de sculpture moderne. Son talent associe naïveté douce et lignes graphiques pour faire apparaître au deuxième regard un motif, une histoire, caché derrière des collages de couleurs douces et flash. Au milieu de ses collages très actuels et modernes, un point de douceur est toujours caché. Le challenge de Made In Sens, retranscrire cet oxymore : « force douce » ! »
Découvrir l’artiste

MITSUSHIGUE


« C’est lors d'un salon de deuxième cession que j’ai rencontré Mitsushige. Ses très grands aplats de dessins bleus et rouges relatant ses parcours à Londres, New York, Paris, Milan, sont sa manière à lui de découvrir ces villes et de n'en retenir que quelques scènes figées dans l'encre. Des taxis jaunes de New York, aux cabines téléphoniques rouges de Londres, en passant par le métro parisien et les cafés milanais, Mitsushige crée des scènes drôles et sombres à la fois. Il sait parler de tout ce qui fait la proximité et l'intérêt des touristes (vitrines, rues, cabarets, épiceries, cafés) pour s'immerger dans la vie des Parisiens, Londoniens, New yorkais, Milanais. C'est avec Sa discrétion et sa timidité qu'il nous permet de voir l'ambiance de nos rues telles des cartes postales rétros envoyées par de très anciens parents. Mitsushige ou le talent du « rétro new » ! »
Découvrir l’artiste

JAK SUISSA


« Ma rencontre avec Jack s'est faite au sein des locaux de GMBA Baker Tilly au cours de la soirée de vernissage de son expo. Très sollicité et très entouré, j’avais tout de même réussi à lui expliquer le travail de Made In Sens. Je l’ai rappelé quelques temps après et, c’est dans son atelier que son univers m'a véritablement marquée, j’ai été comme emportée avec lui dans la rue. Son parcours pour passer de la gestuelle de rue au pinceau, ces clowns, sont autant d'émotions qu’il y a de rires et de pleurs dans l’actualité. Chaque jour est un nouveau dessin et, nous n’en sommes qu’au début ! Made In Sens dans sa collection « Clowns » a souhaité mettre en avant toute la sensibilité de Jack rassemblée dans son oeuvre casting de ..... Clowns évidemment ! »
Découvrir l’artiste

SUR MON ARBRE PERCHE


« C’est sur le marché de noël de Sucy en brie que j’ai découvert le travail de Caroline. Ses contes de fées et de princesses, ses rêveries sur « son arbre perché », ces messages de cœur, de paix, autant d’attentions pour créer un univers de doudous tout en douceur. Made In Sens a choisi de mettre en avant le talent d’expression de douceur féérique de Caroline et nous permettre à tous, d’être le temps d’un instant perché sur son arbre ! »
Découvrir l’artiste

ELYX


« Ma première rencontre avec Elyx s’est faite sur les grilles de la mairie du 3ème arrondissement à Paris. Quel était ce personnage attaché à son cahier qui voulait voyager avec nous, il nous interpellait afin de le mettre en situation dans tous nos voyages ou dans notre vie au quotidien. C'est lors des conférences « TED à Paris » à La Sorbonne que j’ai pu rencontrer Yacine son auteur. Son site et tous ses dessins à découvrir sur Instagram vous en apprendront bien plus, allez-y vite si vous ne le connaissez pas encore . C’est avec beaucoup de plaisir que Made In Sens met en avant l’univers d’Elyx, ambassadeur du sourire, il ne manquera pas de vous attirer de nouvelles amitiés ! »
Découvrir l’artiste

SARAH CORYNEN


« Le travail de Sarah toujours très graphique m'a d'abord attirée par ses dessins en noirs, ses animaux, ses aplats toujours ludiques, même noirs. Finalement ce sont ses découpages aux formes ultra simples de cartons de couleurs , que j'ai choisis pour habiller nos sweats et écharpes. Seul l'oiseau reste noir et pourtant si gais nos sweats avec Sarah Corynen. Made In Sens a aimé la façon de Sarah de créer de l'art simple mais tellement "autre". »
Découvrir l’artiste

KARINE ROMANELLI


« Avec Karine, notre rencontre s'est faite aux blancs manteaux dans le marais parisien lors du salon Expo4art. C'est son serveur de bistrot parisien qui, du haut du mur nous ramène dans les années 60'. Et puis les façades colorées d'Amérique du Sud et ses bigs voitures américaines en plein cœur de Paris, Karine transpose la vie et les rues d'aujourd'hui aux couleurs des années 60'. Les tableaux de Karine, ce sont aussi tous ces accessoires de mode rétro qui rendent les parisiennes plus belles. Et bientôt tous les toits de Paris au couleurs de ses humeurs et de sa palette.Made In Sens a retenu le talent parisien de Karine au travers de son oeuvre Montmartre : une table de bistrot, une religieuse, et Montmartre au fond, le timbre de la poste faisant foi !»
Découvrir l’artiste

LOU



lou« Lou, le bonheur , c’est un sourire , une joie , avec Lou tout est gai, frais, léger et ces aquarelles nous portent par leur douceur. Sous le pinceau de Lou , la vie pétille comme un bonbon qui prend le temps de raconter les fleurs, la plage, les fruits, les saisons.Lou recolore la vie, croisez son regard et vous serez aussitôt mis en couleurs dans ses carnets .Made In Sens a souhaité partager la légereté et la poésie de Lou à travers ses danseuses!»
Découvrir l’artiste

PHILIPPE BEAUNIS



Philippe Beaunis« Quel beau nom que l’Alphabet oublié. Et quel plaisir de rencontrer son auteur Philippe Beaunis à la foire de la photo place Saint Sulpice . Son parcours qui passe de la grande distribution au sens qu'il va donner aux lettres surprises dans les rues, toutes ces lettres qui ont intégré notre paysage urbain, et que nous ne voyons plus . Philippe lui, leur donne une autre chance de nous toucher autrement . Il les recollent les relient , les mixent , les mets en couleurs pour donner plus de forces aux mots. Made In Sens a choisi de mettre en avant le talent de ce "DJ des lettres".
Découvrir l’artiste

Rechercher dans notre boutique