NOTRE HISTOIRE

C’est l’histoire un peu folle d’une mère et de sa fille qui décident de donner du sens à leurs vies, de se concentrer sur le POSITIF. Comme une envie de faire autrement, de tendre la main et de partager. Elles aiment les artistes, et de leurs oeuvres, elles imaginent des vêtements de toutes les COULEURS. Pour habiller toutes les femmes, qu’importe leur âge ou leur corps, du moment que pour elles la vie est un ART!

Tout a commencé... en 2009, lorsque Sabine, la fondatrice de notre marque, après avoir passé 10 ans au sein de l’entreprise familiale Jacqueline Riu aux côtés de sa mère, décide d’écrire sa propre histoire.

Sa rencontre avec Marie-noëlle Besançon et les résidents de l’association « Les invités au festin », qui participent à de nombreux ateliers créatifs, est une révélation : elle veut donner du sens à son métier.

Animée par son insatiable curiosité et son désir de faire se continuer la vie des œuvres réalisées dans tous les ateliers d’art manuels, Sabine va mettre son expérience du marché et du prêt à porter au profit d’associations solidaires, pour donner naissance à une collection de vêtements «Porteurs de Sens». L’univers de la mode et le milieu de l’associatif que tout semblait opposer ont désormais tout pour collaborer.

Sa rencontre avec la créatrice de mode engagée Marcia de Carvalho est décisive : la première collection pour femmes est lancée en 2011 sous la griffe RE(STORE)D Chaussettes Orphelines.

« Made In Sens, c’est une touchante aventure humaine faite de rencontres entre des artistes, des associations solidaires et l’univers de la mode »