Dans les coulisses de notre production 100% Made In France

Nous avons rencontré pour vous, Ibrahim, le responsable production & directeur commercial de l’atelier Lady Mode situé à Pierrefitte-sur-Seine dans le 93, spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. 

Du haut de ses 35 ans... d’expérience, Ibrahim sait tout faire ! Montage, retouches, repassage, coupe, contrôle, et même commercial ! En bref c’est le couteau suisse du textile.

Avec Malek, la gérante, ils veillent au développement de l’atelier et coordonnent ensemble, leurs 6 employés : des couturières et couturiers polyvalents. Et oui, les hommes aussi savent coudre et pas qu’un peu je vous le dis. Quand vous voyez Ibrahim manier la machine vous le soupçonner de n’être enfaîte qu’un magicien !

Comme Obélix, Ibrahim est tombé tout petit dans la marmite du textile, ses parents ayant une entreprise familiale dans le domaine… Après avoir tenté une réorientation dans le BTP, la mode et la couture l’ont vite rappelé et aujourd’hui, avec son équipe, il conçoit une partie de vos vêtements, vos œuvres à porter !

Chez ARDA Mode, pendant qu’Ibrahim contrôle, certains cousent, d’autres repassent… Même Malek, la gérante, n’hésites pas à mettre la main à la pâte et met sous sachet les produits finis. Comment vous dire… Arda Mode c’est une famille !

Ibrahim, ce métier il l’aime ! Créer le passionne ! Il aime voir les étoiles dans les yeux de ses clients une fois la production commercialisée. Malheureusement il doute … il doute qu’un jour l’artisanat puisse survivre face à une forte concurrence étrangère low cost, face à des consommateurs de moins en moins soucieux de la qualité et de plus en plus sensibles au prix.

Arda Mode est l’un des derniers ateliers à échelle humaine de la région parisienne. Connu pour sa fabrication française de qualité (tout est fait main, zero robot) et sa convivialité (un véritable esprit de famille et une réelle proximité avec le client), il gère plutôt bien la pression des concurrents et des consommateurs, mais jusque quand … C’est ce qu’il se demande.

Où est la relève ? Où sont les entrepreneurs passionnés et formés de demain ?

Soutenons les métiers de l’artisanat ! Soutenons la production française ! Poussons les nouvelles générations à prendre le relais !

 

Lady Mode part 1 Lady Mode Part 2

Voilà vous savez tout, bienvenues dans la grande famille ARDA Mode ! 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés