Les coulisses du style chez Made In Sens

Publié le 27 December 2016

Comment travaille … la responsable style de Made In Sens ?



Qui est-elle ?
Sabine / fondatrice de la marque / Après 10 ans au sein de l’entreprise familiale Jacqueline Riu, décide d’écrire sa propre histoire / Pourquoi ? Mettre son expérience du prêt-à-porter au profit d’associations et d'artistes



Les rencontres

Toute collection commence par des rencontres. Pour cela : 
Parcourir tous les lieux où exposent des artistes pour dénicher de nouveaux talents.
Découvrir des savoirs faires différents et laisser son émotion choisir entre un travail particulier de collages minutieux et réalistes, un dessin drôle empreint d'une âme particulière, des ombres redessinées, coupées, et mises en lumières, ou des points, rien que des points et un dessin apparaît.
Tous ces artistes qui s'expriment au travers de savoirs faires, peaufinés, éprouvés, se construisent une âme.
Comprendre le pourquoi, le comment, établir un feeling, qu'il faut bien capter pour que le travail futur de Made In Sens reste dans cette continuité d'exécution, fidèle à l'univers de l'œuvre.

    Les tendances

    Une fois les œuvres sélectionnées, il n'y a plus qu'à les ajuster aux tendances, aux envies du moment et à celles futures. Est-ce le bleu ?  Le vert ? les pois ?  Les carreaux ? Les mini vintage ? Les écritures ? Le fun ?
    Donner à chaque œuvre sa place : celle-ci pour le fun, celle-là pour l’humour, elle pour la facilité de porter, l’autre pour ses couleurs, cette dernière parce que c'est notre love love...

      L'encadrement

      Pour toute œuvre lui donner son meilleur encadrement
      Quels tissus ? Dans quelle couleur ?
      Pour donner à l'œuvre plus de lumière, ou plus de sérieux, ou apaiser la trop grande présence du fun et de la couleur. Cela, tout en respectant le toucher, le porter : doux, fluide, confort, soyeux.

        L'architecture du vêtement

        Quelle forme lui donner ?
        En sweat version confort
        En top version soyeux 
        En top version maille 
        En long pour mixer avec un pantalon pour trajet en métro 
        En robe pour lui donner toute sa place 
        En écharpe pour mettre avec tout, sur les manteaux, les pulls, les décolletés.

        Nous essayons de respecter toutes les morphologies. Il y en aura pour tout le monde : Petites, Grandes, Robustes, et Mini format.
        Enfin, nous donnons "la finale-touch" : en ajoutant des finitions, des boutons, des galons ou bien en restant sobre pour ne faire parler que l’œuvre.


          C'est là que notre chère Lydie rentre en piste pour transformer ces bouts de tout en réalité. Sa machine à coudre fait suite au pinceau de l’artiste. Bien tout assembler, imposer sa passion du travail bien fait et du bien fini, pour une réalisation parfaite. Elle vous en parlera dans son article dédié qui arrive bientôt. 
          Mettre en avant le talent des autres avec le plus de soin possible.


          Sabine CHICHE 
          Responsable Style

          Plus d'articles

          Rechercher dans notre boutique