.

"Créé le 1er avril 2019, Brol* est un bazar dans lequel des matériaux ou objets promis au rebut sont récupérés et upcyclés* pour en faire des « objets qui parlent ». L’idée étant d’inciter - via l’humour - à transformer notre manière de produire et de consommer tous azimuts !

 

 Dans l’ombre du Brol : Christine, « un organisme parlant encore mal identifié »(sic), créatrice en Flandre, région toute proche de Bruxelles… et terre du surréalisme avec Magritte, courant artistique dans lequel elle puise à sa façon. 

 

Grande amatrice de jeux de mots pour leur capacité à déconstruire le langage et ainsi faire - comme le surréalisme ! - vaciller nos évidences, Christine s’est inspirée pour sa collaboration avec Made In Sens de L'Ouvroir de littérature potentielle (ou OuLiPo). 

 

Fondé en 1960 par le mathématicien François Le Lionnais et l'écrivain et poète Raymond Queneau, ce groupe de littérature inventive et innovante avait pour but de découvrir de nouvelles potentialités du langage et de moderniser l’expression à travers des jeux d’écriture. En filiation avec les surréalistes, les Oulipiens et Made In sens, elle affiche et partage donc « en mode Brol » le goût de l’art pour l’ art !

First image Brol Second image Brol

On aime

Made in Sens aime l'humour de Brol

 

third image Brol fourth image Brol

Envie de voir la collection?

E-SHOP