L'association "Les Invités au Festin" favorise la psychiatrie citoyenne

L'association, fondée en novembre 1990 par Marie Noëlle Besançon (psychothérapeute) et Jean Besançon, est une alternative psychiatrique et citoyenne basée sur une « co-thérapie relationnelle » au jour le jour au profit de personnes souffrant de troubles psychiques. L’association permet, grâce à des ateliers (d’art-thérapie notamment) de développer leur capacité d’auto-guérison et ainsi d’accéder à une réhabilitation psychosociale dans des espaces d’accueil où les résidents retrouvent une logique responsabilisant et valorisante autour de valeurs citoyennes de liberté (ouverture sur l’extérieur), d’égalité (participation) et de fraternité (vie partagée).

First image Les Invités au Festin (IAF) Second image Les Invités au Festin (IAF)

Plus qu’une rencontre un engagement !

Un grand merci à Marie Noëlle Besançon, à sa révolte engagée qui nous colle un moteur dans le dos. Made In Sens met en avant toute la diversité de ces résidents dans des collections inspirées de leurs travaux ou sous forme d'événementiels ponctuels, de collaboration avec des musées, ou de réalisation d’expo en collaboration avec le photographe Olivier Martel. Avec l'association les Invités au Festin, changeons notre regard !

third image Les Invités au Festin (IAF) fourth image Les Invités au Festin (IAF)

Ça bouge chez Les Invités au Festin

Fil & CIE, ouverture de la première boutique éthique et solidaire des Invités au Festin à Besançon. Vous y retrouverez les créations Made in Sens en collaboration avec les IAF en boutique. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le blog à ce sujet dans la rubrique "Actualités".

Envie de voir la collection?

E-SHOP