Tout a commencé...

... en 2009, lorsque Sabine, la fondatrice de notre marque, après avoir passé 10 ans au sein de l’entreprise familiale Jacqueline Riu aux côtés de sa mère, décide d’écrire sa propre histoire.

Sa rencontre avec Marie-noëlle Besançon et les résidents de l’association «  Les invités au festin » qui participent à de nombreux ateliers créatifs est une révélation : elle veut donner du sens à son métier.

 Animée par son insatiable curiosité et son désir de faire se continuer la vie des œuvres réalisées dans tous les ateliers d’art manuels, Sabine va mettre son expérience du marché et du prêt à porter au profit d’associations solidaires, pour donner naissance à une collection de vêtements « porteurs de sens ». L’univers de la mode et le milieu de l’associatif que tout semblait opposer ont désormais tout pour collaborer.

 Sa rencontre avec la créatrice de mode engagée Marcia de Carvalho est décisive : la première collection pour femmes est lancée en 2011 sous la griffe RE(STORE)D Chaussettes Orphelines. Made in Sens est née.

  « Made In Sens, c’est une touchante aventure humaine faite de rencontres entre des artistes, des associations solidaires et l’univers de la mode »

 C’est ainsi que Sabine et Marie, mère et fille, ont fait de leur nom une règle de conduite :

CHICHE de donner du sens à la mode,

CHICHE de redonner du sens à nos métiers,

CHICHE de vous donner envie d’avoir envie !

Les valeurs qui nous animent,

« Mettre en avant le talent des autres », « Donner du sens à nos actions », « Partager nos idées », sont les grands piliers de notre marque.

LE PARTAGE : En mettant en commun nos expertises, nous faisons de la mode un nouveau media culturel et ludique.

L’ÉTHIQUE : Nous reversons un pourcentage du chiffre d’affaires aux artistes et associations.

LA COLLABORATION : Nous créons des passerelles entre différents univers : artistique, associatif, distribution, pour créer des collections uniques, chics et ludiques. Nous donnons à voir une nouvelle expression de l’univers de chacun, association et artistes.

LA SOLIDARITÉ : Nous donnons l’occasion au consommateur de s’impliquer dans une démarche de solidarité en devenant le « porte- voix » du talent des autres.

Photos : Sabine, fondatrice Made in Sens (à gauche) et Marie, co-gérante (à droite)

Sabine et Marie

Envie de voir la collection ?

E-SHOP